Marc Beaugé se trompe

Vous connaissez sans doute Marc Beaugé, journaliste spécialisé dans l’élégance masculine qui écrit à la fois dans la presse et fait des chroniques à la télévision, notamment dans Quotidien sur TMC, où j’ai pu le voir à plusieurs reprises récemment.

Si je ne mets pas en doute ses connaissances sur l’élégance masculine en général, il y a un point, que M. Beaugé a abordé à au moins deux reprises dans Quotidien dernièrement, qui m’a choqué. En effet, au sujet de la pochette, le journaliste prétend qu’elle ne se porte jamais après 17h. Ah bon ? Qui a donc décrété cela ?

M’intéressant depuis un certain temps à l’élégance sartoriale, jamais je n’avais entendu un tel propos concernant la pochette. Pas de trace d’un tel commandement sur le blog expert en la matière, Parisian Gentleman, ni-même dans les ouvrages de l’un des pontes de l’élégance classique masculine, à savoir Alan Flusser.

En vrai, dire que la pochette ne se porte pas après 17h est une erreur. Le dire dans une émission regardée par plus d’un million de personnes est dommageable. En effet, très peu d’hommes en portent, alors que c’est un accessoire qui rehausse indubitablement une tenue. Et alors que les élégants prêchent pour son port, qu’eux-mêmes ne sortent jamais sans leur pochette, et ce dès le début de la journée, M. Beaugé vient quelque peu réduire leurs efforts d’évangélisation à néant avec ses propos.

Car au fond, qui aurait envie de s’essayer à un tel accessoire lorsqu’on lui assène qu’il y a une heure précise avant laquelle il ne se porte pas ? Je ne sais pas d’où M. Beaugé a sorti cela, mais c’est une contre-vérité. Espérons que le journaliste sera mieux inspiré à l’avenir.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :