5 erreurs de style à ne pas faire pour le nouvel an.

 

Le réveillon du nouvel an approche à grands pas. Comme chaque année, la principale question que vous vous posez a trait à ce que vous allez bien pouvoir faire (question peut-être non résolue à date). Néanmoins, ce sujet une fois réglé, la tenue que vous allez arborer n’est pas un sujet à totalement négliger. Et, si vous n’avez jamais réfléchi à la chose, voici 5 erreurs de style à éviter pour le nouvel an.

La chemise noire

Voulant bien faire les choses, vous vous dites que pour être au top, autant allier ce qu’il se fait de plus formel en haut dans le vestiaire masculin : la chemise, avec la couleur qui fait le plus classe : le noir. Si la chemise est un bon réflexe, penser que le noir fait classe pour les vêtements est une erreur savamment entretenue par le milieu de la mode. Pour rappel, les couleurs classiques du vestiaire masculin sont le bleu, le gris, le blanc et le beige ; pas de noir donc.
La couleur noire a un certain nombre d’inconvénients. Tout d’abord, c’est une couleur qui ne supporte pas la médiocrité, faute de quoi, au bout de quelques lavages, ce n’est pas avec une chemise noire que vous vous pointerez à votre nouvel an mais avec une chemise grise.
De plus, le noir est un couleur qui souligne vos cernes et votre mauvaise mine (et comme chacun sait, le nouvel an tombe à la période où l’on pète le plus la forme et où l’on est le plus bronzé).
Et puis pour les plus puristes, je rappellerais qu’historiquement, la chemise était blanche et que, si depuis son port obéit à des règles moins orthodoxes, porter une chemise foncée demeure tout de même une hérésie.

Le gel dans les cheveux

Cette année, vous avez pris une bonne décision, celle de vous coiffer pour le nouvel an. L’inconvénient, c’est que vous avez décidé d’utiliser du gel, mauvaise idée. Vous allez ainsi apparaître à votre soirée avec un magnifique effet cartonné du plus bel effet. Je passe également sur le fait que, si l’usage du gel est toléré jusqu’à 18 ans, il n’est généralement pas pardonné par la suite.
Mais me direz-vous, si le gel a tant mauvaise presse, pourquoi donc est-il en vente libre ? Je vous répondrais que le tabac et les disques de Patrick Sébastien sont également en vente libre, et ils n’en sont pas moins létaux.
Alors que faire ? Vous pouvez opter pour d’autre produits pour les cheveux moins abrasifs, comme la cire, ou bien, en dernier recours, changer de coupe de cheveux.

Le tee shirt à motifs

Nouvel an certes, mais pas question de rompre avec votre style. Ce sera tee shirt ou rien.
Tout cela est bien beau mais il faut garder à l’esprit que tous les tee shirts ne se valent pas. En effet, vous pouvez très bien porter un tee shirt uni ou avec un léger et discret motif, personne ne vous en tiendra rigueur.
En revanche, les gens s’en foutent de savoir que vous avez fait le 23e semi-marathon de Brie-Comte-Robert, ou bien encore que vous ayez assisté à la dernière tournée de ce groupe de rock si connu. Inutile de préciser qu’ils ne sont pas plus intéressés par le fait que vous soyez fan de séries B hollywoodiennes.
Il n’est donc pas nécessaire d’arborer vos faits d’arme ou vos passions sur votre tee shirt pour être intéressant, vous saurez très bien vous en sortir comme un grand.

Les chaussures à bout carré

Ça y est, cette année c’est décidé, finies les chaussures de sport. Vous vous tournez vers les modèles en cuir de ville. Armé de bonnes intentions, vous vous rendez dans la première boutique venue. Là, le vendeur, d’un air entendu, vous oriente vers un modèle de derbys noir, à la fois chic mais moins casual que des Richelieus, aka le combo parfait. Problème, ce sont des derbys bas de gamme à bout carré. Et là, c’est le drame. Sans aller jusqu’à détailler les différentes formes de chaussures (notamment le style anglais et le style italien), sachez que le bout carré est très inesthétique. D’autant que, poussant le vice jusqu’au bout, ces chaussures ont souvent le bout qui remonte légèrement, comme pour mieux exposer à la face du monde leur ignominie.
Vous voilà donc prévenu, porter des chaussures en cuir n’est pas jouer.

Le bas du pantalon retroussé

J’ai gardé le plus polémique pour la fin. Vous allez me dire que beaucoup le font, que ce n’est pas moche et vous n’aurez pas tort. Ceci dit, je pourrais aussi répondre que retrousser le bas de son pantalon n’était pas à la mode en 1996, ni en 2005, pas plus que ce ne sera à la mode en 2023. Votre œil s’est juste habitué à cela. Là où cela devient quelque peu absurde, c’est notamment lorsque, porté sans chaussettes, votre pantalon retroussé laisse entrevoir vos chevilles. C’est en fait absurde pour deux raisons. La première raison et c’est bien connu est que, lorsque vous portez un costume, l’une des choses les plus moche est d’apercevoir vos chevilles poilues quand vos chaussettes tombent. Le même problème se pose lorsque vous portez un pantalon retroussé, personne n’a envie de voir vos chevilles.
La deuxième raison est que, lorsque vous faites cela en hiver, vous vous caillez en plus les miches.
Vous allez me dire que vous portez des chaussettes avec votre pantalon retroussé : vous avez envie de les exposer comme le faisait Michael Jackson ? Dans ce cas, privilégiez le modèle à paillettes.
Pour ceux à qui le vendeur, aurait dit, lors de l’achat d’un jeans selvedge, que retrousser le bas de son jeans permettait de montrer le liseré, sachez que quasiment personne dans la population ne sait ce qu’est ce liseré et que c’est en plus un peu show off.

Voilà, j’espère que ces 5 points vous permettront de passer le meilleur nouvel an possible. C’est donc avec un peu d’avance que je vous souhaite une très bonne année 2018, pleine de bonheur.

Un commentaire sur “5 erreurs de style à ne pas faire pour le nouvel an.

Ajouter un commentaire

  1. Très bonne démonstration. Je ne manquerai pas de l’enseigner à Gustave quand il sera en age de fêter le nouvel an !! Et pour les filles, les 5 erreurs à ne pas faire ???!!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :