Soigne ton Padding nominé au Sunshine blogger award

Soigne ton Padding a été nominé au Sunshine blogger award. Cela fonctionne comme une chaîne: un blogueur nomine un blog qu’il aime bien qui devra à son tour nominer un autre blog. Chaque blogueur nominé doit répondre à des questions pour mieux connaître son blog.

En ce qui me concerne, j’ai été nominé par Tristan, auteur de l’excellent blog barbapapa.blog où il narre le quotidien d’un père pendant son congé paternité en Norvège. En effet, Tristan s’apprête à prendre un congé paternité de 5 mois (et oui en Norvège le père peut prendre un long congé paternité). En tant que français habitant à Oslo, il nous raconte avec son style plein d’humour les différences culturelles qui existent entre la France et la Norvège et son bonheur de pouvoir s’occuper de sa petite deuxième pendant plusieurs mois. Je vous recommande vraiment ce blog, je vous garantis que la prose de Tristan vaut le coup.

Mes réponses à ses questions:

1- Comment t’est venue l’idée de ton blog ? 

Pour être très honnête, à la base, le but de ce blog était de pouvoir me familiariser avec l’outil WordPress. Ensuite, j’ai toujours aimé écrire sans jamais vraiment savoir à propos de quel sujet le faire. Je me suis dit en septembre dernier qu’écrire à propos d’une de mes passions, l’élégance masculine, était un beau projet et je me suis lancé.

2- Quelle est ta marque de luxe préférée et pourquoi ?

Je préfèrerais parler d’une marque artisanale de luxe plutôt que de luxe et ce serait Cifonelli. Ils font des costumes en grande mesure (bespoke) magnifiques dont l’épaule notamment est reconnaissable entre mille. Malheureusement, leurs costumes coûtent plus de 5000 euros dont c’est quelque chose d’inaccessible pour moi.

3- Quelle est ta marque grand public préférée et pourquoi ?

J’adore la marque de chemises HAST parce que je trouve leur rapport qualité-prix incroyable. Vous avez des chemises avec de super tissus pour 54 euros. De plus, j’aime beaucoup leurs modèles et leur volonté de varier les types de tissus proposés.

4- Faut-il acheter du Made in France ?

C’est une excellente question. En ce qui concerne les vêtements, il y a un vrai savoir-faire dans d’autres pays proches de chez nous, notamment l’Italie, où pour certaines pièces ils peuvent être meilleurs qu’en France sans être plus chers. Il y a une vraie mode du Made in France actuellement. Je pense qu’avant d’acheter un vêtement Made in France, il faut se poser quelques questions: est-ce que je paye mon vêtement vraiment plus cher par rapport à un vêtement produit dans un autre pays ? Si oui, le surcroît de qualité justifie-t-il ce surcoût ?
Malheureusement, répondre à ces questions nécessite déjà une bonne connaissance du domaine et il y a de toute façon une grande part d’émotionnel lié au Made in France.

5- Prendrais-tu un long congé paternité ?

Je pense que je pourrais prendre jusqu’à deux mois de congé paternité mais après je pense que  ça ferait un peu long personnellement. Il faut appréhender le fait d’être toute la journée pendant de longs mois seul avec son bébé (même si j’ai vu qu’en Norvège vous êtes super organisés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui en France).

6- Est ce que toi aussi, c’est surtout les femmes qui te lisent?

Et bien oui, mon lectorat est majoritairement (de peu) féminin.

A mon tour, je nomine https://artydeck.com un blog sur l’art en lien avec les planches de skateboard.

Et voilà mes questions:

  • Pour commencer, qu’est-ce qu’un deck ?
  • D’où vient ta passion pour le skate ?
  • Que réponds-tu à ceux qui disent que le skate c’est un truc d’ado ?
  • Quelles sont les marques de vêtements de l’univers du skate que tu préfères ?
  • Le skate a t-il l’influence qu’il mérite dans la culture populaire ?

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :