5 vêtements à ne pas porter cet été

L’été est officiellement là depuis quelques jours et force est de constater que les températures ne nous déçoivent pas actuellement. Pour traverser sans encombre les fortes chaleurs, vous allez adapter votre garde-robe, que ce soit pour les loisirs ou bien dans un contexte professionnel.

Néanmoins, quelles que soient les circonstances, il est des vêtements qu’il vous faudra proscrire à tout prix. Passons en revue cinq de ses vêtements.

La chemisette

chemisette - 5 vêtements à ne pas porter cet été

A tout seigneur tout honneur, la chemise à manches courtes est l’une des pires atrocités vestimentaires de notre temps. Souvent mal coupée, ses manches larges donnent un air falot à son porteur.  Et que l’on ne vienne pas me dire que, bien coupée chez quelqu’un qui fait du sport, cela passe. Non, il n’y a pas d’exception. Je vous rappellerais d’ailleurs la règle concernant la sainte trinité : la chemise se porte à manches longues, le polo à manches courtes et le tee shirt à manches courtes (le tee shirt à manches longues étant d’ailleurs une autre forme d’atrocité dont on ne parle pas assez, mais c’est un autre débat).

Si bien sûr vous vous enhardissez à porter la chemisette au travail avec une cravate, n’ayez pas l’audace de venir, en fin d’année, réclamer une augmentation.

Les sandales / tongs

Avec le thermomètre qui grimpe, vous aurez peut-être envie de faire prendre l’air à vos pieds. Réfléchissez-y à deux fois. Il n’y a que deux endroits où le port de sandales ou de tongs est acceptable : à la plage ou à la piscine. Mais pourquoi tant de haine ? Eh bien, avouez que les pieds chez un homme sont loin d’être une zone flatteuse. Elle est rarement entretenue et personne n’a vraiment envie de voir vos pieds en dehors des situations que j’ai citées.

Je sais bien que sur les podiums, chez les marques un peu branchées ou même sur certains blogs, vous verrez de la sandale avec des looks urbains, mais sachez raison garder, et ne sortez vos tongs qu’au bord de l’eau. Pensez à vos pieds, ils vous le rendront bien.

Le cargo short (ou short à poches)

Short - bermudas à poches - 5 vêtements à ne pas porter cet été

Oui je vous vois venir. Je sais que vous en avez un, et que vous n’êtes pas d’accord avec moi. Et pourtant, où trouve-t-on normalement les poches sur un pantalon ou un short ? On en trouve à l’arrière sur chacune des fesses oui. On en trouve également à l’avant sur le haut des cuisses également voilà et…c’est tout ! Alors on aura beau jeu de me répondre que le cargo short donne un air baroudeur, que ses poches sont bien pratiques l’été pour y ranger vos affaires. Je vous répondrais que ces poches sont des protubérances inesthétiques sur vos cuisses qui n’ont rien à faire là. Si vous avez des choses à ranger, prenez un sac ce sera d’ailleurs bien plus pratique. Préférez donc la prochaine fois votre short / bermuda sans poches sur le côté, vous verrez, le regard des autres sur vous changera.

Le slip de bain

Depuis quelques années, une marque, fort bonne au demeurant, a fait du slip son emblème. Si marketinguement parlant, c’est un coup de génie, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Le slip et par extension le slip de bain restent des pièces très compliquées à porter. Il faut vraiment avoir fait beaucoup de sport pour à la rigueur se le permettre et encore, je le déconseille. D’ailleurs, cette pièce du vestiaire masculin a assez mauvaise presse chez la gent féminine. Si en plus vous faites un combo slip de bain / bedaine, là, ce sera le graal…ou pas. Optez dès lors pour un modèle éprouvé, le bon vieux caleçon de bain, vous ne prendrez aucun risque et pourrez nager dans un océan de bonheur.

Le tee shirt à message

Le porteur de ce genre de tee shirts arbore souvent un message lourd et vulgaire qui ne lui rend que peu justice. S’il y a bien sûr des messages plus subtils, et que c’est une pièce à la mode, il n’en demeure pas moins qu’un vêtement a pour but de vous mettre en valeur vous. Dès lors, avez-vous vraiment envie d’attirer le regard en premier vers votre poitrine pour y lire un message banal que l’on aura déjà vu 100 fois ailleurs ? La prochaine fois, think twice.

Sur ces entrefaites, je vous souhaite en avance de très bonnes vacances d’été, vous l’avez bien mérité.

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :