Soigne ton Padding fête ses un an !

Il y a un an jour pour jour commençait l’aventure Soigne ton Padding. A l’époque, j’ai décidé de créer ce blog pour deux raisons : conjuguer mon goût pour l’écriture et pour l’élégance masculine et plus prosaïquement, tâter un peu de WordPress.

Faire ce blog a été jusqu’ici une aventure très gratifiante. J’ai reçu de nombreux messages d’encouragement de votre part et je sais que vous êtes nombreux à me lire, ce qui me fait à la fois très plaisir et m’encourage à aller plus loin dans mon aventure.

Les premiers mois, la grande majorité des lecteurs du blog étaient les personnes me suivant sur les réseaux sociaux, ce qui était déjà pas mal. Et puis, à partir de mars, il y a eu une vraie hausse des personnes me trouvant via les moteurs de recherche (Google en somme), à mesure que mes articles étaient de mieux en mieux positionnés, voire pour certains mots clés en première position. A partir de mai, le nombre de personnes venant de ce canal a encore fortement augmenté.

Si l’on me lit en grande majorité en France, j’ai également des lecteurs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et puis, même si en petit nombre, dans de nombreux pays.

En termes de rythme de publication, j’aimerais pouvoir publier un article toutes les deux semaines mais je dois avouer que depuis un an, cela a plutôt été un article toutes les trois semaines ou tous les mois. C’est clairement un axe sur lequel j’aimerais faire mieux.

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont donné de bonnes idées d’articles au cours de cette année, à commencer par ma femme. C’est souvent en échangeant avec certain d’entre vous que les meilleures idées me sont venues.

J’ai essayé de varier les articles pointus et ceux plus accessibles. A la base, il est important pour moi d’avoir vraiment envie d’écrire sur le sujet en question. Si je ne suis que modérément enthousiaste à propos d’un sujet, alors j’en cherche un autre. Ensuite, le but est bien sûr d’écrire des articles qui vous plairont. Je me suis d’ailleurs demandé à certains moments si je ne poussais pas parfois le curseur trop loin en termes de technique.

En ce qui concerne les articles qui ont été les plus lus et bien je dois avouer que vous êtes nombreux à vous être posé la question de savoir ce qu’était le Padding (et donc par extension d’où venait le nom du blog), mon article numéro un. Vous avez également été nombreux à vouloir en savoir plus sur les cinq erreurs de style à ne pas faire pour le nouvel an. En troisième position quasi ex-aequo viennent mes articles consacrés à mes costumes préférés au cinéma et au fait de déplacer ou non le bouton du col de sa chemise.

Au sujet des articles toujours, j’ai la satisfaction d’avoir vu mon article sur la marque Howard’s repris sur le site de la marque à la section ‘on parle de nous‘. Là je figure aux côtés de monstres sacrés de la blogosphère masculine que sont BonneGueule (numéro 1 en France), Comme un Camion (numéro 2) ou encore Parisian Gentleman.

Pour l’année à venir, je réfléchis à de nouveaux formats. Je vais essayer, comme je le mentionnais plus haut, d’écrire plus souvent et sans doute de parler plus de marques (j’ai beaucoup parlé de vêtements mais assez peu de marques jusqu’à présent).

Je vous remercie de me lire et vous donne rendez-vous dans un an pour fêter les deux ans du blog !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :