Comment ne pas abîmer sa veste (et soigner son padding)

Vous venez d’acheter un beau costume dont vous êtes fier. D’ailleurs il vous a quand même coûté une somme rondelette ce complet. Et vous avez hâte de l’étrenner à votre travail, sûr de la prestance qu’il vous donnera. Avant de partir, vous enfilez la veste dudit costume et par-dessus, un sac à dos contenant votre ordinateur portable, vos affaires de sport pour le midi ou que sais-je encore. Et là, c’est le drame.

Car oui, je vois, trop souvent des messieurs portant un costume et un sac à dos. Or, un sac à dos, ou une sacoche d’ailleurs, sont le meilleur moyen d’user prématurément votre veste.

En effet, les lanières du sac à dos, ou bien la lanière de la sacoche, vont venir frotter sur le padding de votre veste, usant prématurément le rembourrage de votre veste, et donc déformant l’épaule de la veste de votre costume.

Porter un sac à dos avec une veste de costume est le meilleur moyen d’user et d’abimer votre veste, et ce d’autant plus que votre sac sera lourd et que vous le porterez souvent (voire tous les jours).

Si vous tenez donc à votre veste, et ce d’autant plus que ce n’est pas la pièce la moins onéreuse du vestiaire masculin, surtout que vous l’achetez généralement avec le pantalon assorti, il faut à tout prix éviter de porter un sac à dos ou une sacoche. Cela signifie donc avoir un sac que vous portez à la main.

Fort heureusement, il existe de belles alternatives au sac à dos et à la sacoche.

Porte document Léon Flam
Une belle version du classique porte-document, par Leon Flam, made in France.
Pochette d'ordinateur
Toujours chez Leon Flam, une pochette d’ordinateur fort sympathique.

Cartable Bleu de chauffe
Pour ceux qui préfèrent un cartable, une version revisitée de la sacoche du médecin par Bleu de chauffe, là encore, c’est du made in France.
Sac de sport Faguo
Sobre et efficace, le sac de sport Fago (on n’utilise évidemment pas la lanière).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour soigner votre padding. A vous de jouer.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :